Vergetures de grossesse : quelle est la meilleure arme préventive ?

Vous êtes enceintes ou envisagez d’avoir un enfant, mais souhaitiez éviter les vergetures de grossesse ? Bien qu’il n’existe pas de recettes miracles pour éviter ces cicatrices inesthétiques, il vous est possible d’user de quelques armes préventives pour limiter leur apparition.

Les huiles anti vergetures

Vous trouverez dans les grandes surfaces et magasins divers des huiles anti vergetures. De nombreux sites en ligne en proposent également. Celles-ci sont conçues pour vous aider à protéger votre peau durant la grossesse. Il est cependant important de noter que toutes ne se valent pas. Certaines sont en effet plus efficaces que d’autres. Pour bien choisir votre produit, il existe quelques critères à prendre en compte. Pour ce faire, vous devez notamment vous renseigner sur la nature des principes actifs présents dans le produit qui vous intéresse. Les ingrédients utilisés ne doivent en aucun cas contenir de paraffine. Les mélanges d’huiles végétales seront à privilégier. De préférence, optez pour celles qui sont reconnues pour leur action assouplissante. Ainsi, si vous preniez du poids, vous ne risquez pas de voir apparaître des vergetures de grossesse. Il vous faudra également lire la proportion de ces actifs. Ces informations sont généralement mentionnées sur l’emballage. Les actifs cités en premier sont ceux présents en quantité importante dans la formule.

Les crèmes hydratantes spécifiques

Les crèmes anti vergetures fonctionnent de la même manière que les huiles anti vergetures. Elles permettent de renforcer l’élasticité de la peau. Leurs caractéristiques nourrit en profondeur la peau et rend cette dernière plus résistante aux vergetures de grossesse. Toutefois, comme les huiles, il faut également bien choisir votre crème. Si nécessaire, n’hésitez pas à demander l’avis d’une maman de votre entourage. Elle peut certainement vous conseiller sur les produits et marques à privilégier. Il vous est également possible de chercher des conseils et astuces sur les plateformes dédiées. De nombreuses femmes et mères y partagent leurs expériences pour vous aider à vous sentir bien dans votre corps tout au long de la grossesse, mais aussi après l’accouchement.

Une hydratation quotidienne de l’épiderme

Pour maintenir votre peau douce et souple et prévenir les vergetures de grossesse, la solution la plus efficace est de garder une bonne hydratation de votre épiderme. Pour ce faire, il ne suffit pas de boire de l’eau à grande quantité. Il faut également adopter une alimentation saine en consommant certains éléments indispensables tels que la vitamine B3 et les sucres naturels présents dans les fruits. Si nécessaire, n’hésitez pas à consulter un professionnel. Cela vous permettra à la fois d’avoir un bébé en bonne santé.

L’épilation au laser femme et homme : une médecine esthétique
Huile de Bourrache : ses bienfaits intérieurs et extérieurs !