Soin du corps : 5 astuces pour une peau douce !

Prendre soin de votre corps n’est pas sorcier. Pour avoir une peau douce en toute saison, il suffit de suivre 5 astuces et conseils efficaces. Les connaître vous permettra de nourrir votre peau en profondeur et de la préserver des méfaits de la chaleur et du froid.  

Faire une gomme pour avoir une peau nette

Pour avoir une peau douce, apprenez à préparer vous-même un gommage spécial corps. Celui-ci est à appliquer sous la douche une à deux fois par semaine. Pour ce faire, vous pourrez notamment mélanger à votre gel douche des cristaux de taille moyenne de fleur de sel. Une fois la préparation prête, il vous suffit de passer le gommage sur votre corps entier. Pour aromatiser le mélange, il vous est possible d’y rajouter deux gouttes d’huile d’argan ou un zeste d’orange séché. Si vous n’avez pas le temps de préparer un gommage, il est conseillé de privilégier les produits naturels. Vous trouverez un panel de produits cosmétiques bio sur internet. N’hésitez pas à les comparer pour trouver celui qui vous correspond le mieux, c’est-à-dire celui adapté à votre type de peau et votre budget.

Hydrater et épiler régulièrement la peau

Pour rendre et garder votre peau douce, il est important d’appliquer sur votre corps une crème hydratante après la douche. Il est conseillé de le faire toujours les jours pour des résultats optimisés. À noter qu’il vous est tout à fait possible de préparer une crème fait maison. Pour ce faire, mélangez 60 ml d’eau à 25 ml d’huile végétale de votre choix. Vous pouvez rajouter de l’huile d’amandes douces pour rendre le produit plus efficace. Cette préparation pourra vous servir pour 10 jours. Elle est toutefois à mettre dans le réfrigérateur pour conserver toutes ses vertus. En parallèle, pensez à vous épiler régulièrement avec une cire épilatoire adaptée à votre type de peau.

Hydrater sa peau de l’intérieur et manger sainement

S’il existe une astuce efficace d’avoir une peau douce, c’est bien de boire au moins 8 verres d’eau par jour. Cela vous permettra d’avoir une jolie peau et la teinte parfaite. Vous verrez, au bout de quelques semaines que la texture de votre peau s’est nettement améliorée. Il vous faudra également revoir vos repas. Les recettes trop grasses sont notamment à éviter, c’est-à-dire tous les fast-foods comme les pizzas, frites et hamburgers. Les légumes et fruits sont à privilégier pour réparer de l’intérieur votre santé et d’avoir ainsi une peau douce et éclatante.

L’épilation au laser femme et homme : une médecine esthétique
Huile de Bourrache : ses bienfaits intérieurs et extérieurs !