Comment appliquer de l’eau de parfum ?

parfum

Tout d’abord, l’eau de parfum pour femmes et pour hommes doit toujours être un accessoire intéressant et de bon goût, et non un absorbeur d’odeurs désagréables. Pour accentuer parfaitement leur charme, adaptez le lieu d’application et l’intensité du parfum à l’humeur du moment ou à l’événement social auquel vous vous rendez. Certains parfums sont portés pour le travail, d’autres pour les soirées, l’été exige des senteurs plus fraîches et l’hiver des senteurs plus fortes… Il existe simplement des règles que tout amateur de parfums devrait connaître.

Quel est le meilleur endroit pour sentir le parfum ?

L’eau de parfum a besoin de chaleur pour se développer. Il existe plusieurs endroits appropriés sur le corps humain où cela peut se produire. Les zones sanguines de la peau, appelées zones de pulsation, comprennent :

  • poignets
  • cou
  • la zone derrière les oreilles
  • clivage
  • flexion du coude
  • la flexion du genou
  • chevilles

Appliquez du parfum sur ces zones de peau chaude, de préférence avant de vous habiller. Utilisez les parfums plus concentrés que vous trouverez sur www.adopt.fr avec plus de précautions, de préférence quelques gouttes à la fois.

Si votre eau de parfum est dotée d’un diffuseur, vaporisez-le à une distance d’environ 30 cm. Évitez de frotter les parfums, notamment en frottant vos poignets l’un contre l’autre, afin de ne pas perturber leur harmonie. Le parfum se développe particulièrement bien après un bain, lorsque tout votre corps est réchauffé et que vous avez l’impression que chaque cellule de votre peau l’a absorbé.

Une femme doit se parfumer aux endroits où elle veut être embrassée… Dans ce contexte, vous vous souvenez sûrement de certaines scènes de films romantiques dans lesquelles un homme embrasse délicatement le cou d’une femme et est ensuite complètement enivré par son parfum. Portez donc une robe avec votre décolleté subtilement exposé, appliquez une noisette de parfum et profitez pleinement de l’attention que vous attirez.

Comment porter correctement un parfum sur des vêtements ?

C’est un fait connu que nous appliquons du parfum sur la peau, ce qui créera votre odeur unique. Cependant, vous pouvez également les utiliser sur vos vêtements, surtout s’ils sont faits de matériaux naturels. L’eau de parfum peut rester sur eux jusqu’au prochain lavage, ce qui constitue en revanche un risque lorsqu’on change plus souvent de type de parfum. Vous devez également tenir compte du fait que l’odeur se développera différemment sur les vêtements et sur la peau humaine.

Il est conseillé d’appliquer l’eau de toilette fraîche d’été sur des vêtements en coton ou en lin, car elle s’évapore très rapidement de la peau pendant les journées chaudes. Les jours de grande chaleur, les vêtements sont également plus adaptés à l’utilisation du parfum, car ils préviennent les réactions cutanées désagréables.

Ne prenez pas de risques si vous avez un parfum plus fort et des vêtements plus délicats, comme la soie. Ceux-ci peuvent créer des taches inesthétiques sur celui-ci ou le détruire complètement. Mais là aussi, il existe une solution à proposer : enrichissez un gel douche neutre de quelques gouttes du parfum de votre choix et lavez-y vos vêtements délicats. Vous pouvez également placer un morceau de coton parfumé ou un flacon vide dans votre armoire.

Du parfum dans les cheveux et autres astuces

Si vous voulez être perçue de manière encore plus sensuelle, appliquez un peu de parfum sur vos cheveux. Chaque fois que vous bougez la tête et que vos cheveux volent, vous évoquez un parfum séduisant qui mettra les hommes à genoux. Mais faites attention à ne pas assécher vos cheveux avec de l’alcool de parfum. Certaines marques y ont déjà pensé et proposent une brume capillaire spéciale dans leur gamme. Quelques gouttes d’huile parfumée parfumeront également vos cheveux, ainsi que les peaux très sèches, sensibles ou allergiques.

Vous obtiendrez un parfum symétrique pour tout le corps si vous passez par ce que l’on appelle un nuage de parfum. Comment faire ? Vaporisez l’eau de parfum dans l’espace devant vous, vers le haut, et entrez dans le nuage qui en résulte. La brise légère des gouttes de parfum qui tombent autour de vous créera une aura excitante… Vous êtes assuré de recevoir de nombreux compliments !

Comment connaître la limite idéale de l’intensité du parfum pour que vos amis ne s’évanouissent pas ?

Utilisez la longueur de votre bras tendu pour sentir le parfum. Si vous réussissez ce test, vous protégerez également les personnes plus sensibles ou allergiques se trouvant dans la même pièce. Vous devez savoir également que les différentes phases d’un parfum : tête, cœur et base, ont besoin de temps pour se développer.

Elle est généralement plus courte pour l’Eau de Toilette et plus longue si vous utilisez l’Eau de Parfum et le Parfum. De plus, une peau sèche nécessite un parfumage plus fréquent, en été les parfums s’évaporent plus vite… Il faut donc réappliquer le parfum après quelques heures, en tenant compte des circonstances. Pour les voyages ou les sorties, un flacon plus petit ou un flacon rechargeable fonctionne mieux.

Trouver un site spécialisé en vente de maquillage à prix pas cher
Comment la petite cuillère est un élément important pour se maquiller !