Réveiller les teints un peu pâles : appliquez le rose aux joues !

Pour sublimer votre maquillage, le fard à joues est un élément incontournable. Surtout pour les personnes ayant des teints peu pâles, en mettre sur les pommettes permet d’avoir une bonne mine et d’illuminer le visage. Il est pourtant essentiel de bien choisir la couleur pour ressortir votre beauté. Avec des teints pâles, le rose aux joues correspond le mieux. 

Différents types de fard à joues

Le fard à joues, c’est la touche finale du make-up pour faire ressortir la beauté naturelle du visage. Certes, ce produit se présente en plusieurs textures pourtant ce qu’il faut savoir c’est que tous types de blush ne correspondent pas à chaque type de teint. Par exemple, le blush en crème ou en liquide convient bien à celles qui possèdent une peau sèche. Par contre, le blush poudre, plus pratique convient bien à tous types de peaux sèches, mixtes ou qui ont tendance à être grasses. Le blush nacré ou irisé est spécialement adapté en soirée puisqu’il offre un effet lumineux aux visages ainsi il permet au maquillage de tenir longtemps.  

Blush adapté au teint peu pâle

En matière de maquillage, pour celles qui ont le teint pâle, il est très important d’opter pour le ton parfait de roses aux joues pour éviter paraître encore plus pâle. Pour obtenir un effet bonne mine, il est donc conseillé de choisir des teintes légères comme les beiges mattes, orangées ou le rose boisé pour donner encore plus de couleur à votre allure. Ces teintes de blush permettent également de rafraîchir et d’illuminer la pâleur du visage. Il est également approprié à votre teint clair la couleur bois de rose ou le mauve. Ainsi, la couleur pêche semble plus adaptée si vous préférez avoir le teint plus doux et plus naturel.    

Techniques pour bien appliquer le blush

Avoir le ton et la texture parfait d’un fard à joues ne suffit pas pour obtenir une allure radieuse. Il existe quelques techniques qui peuvent aider à obtenir un teint parfait. Il s’agit d’appliquer d’une manière circulaire le blush à l’aide d’un pinceau sur les pommettes en souriant légèrement. Il faut le ramener vers l’extérieur de visage ainsi remonter vers les tempes. Vous pouvez également ajouter une petite quantité de blush avec votre fond de teint en faisant des légers tapotements pour rendre l’effet un peu plus voyant. Pour terminer, appliquez une petite touche de blush sur le nez jusqu’à la pointe du menton. Tout cela permet de masquer le teint pâle et en même temps les imperfections de votre visage. 

Trouver un site spécialisé en vente de maquillage à prix pas cher
Comment appliquer de l’eau de parfum ?