Avez-vous déjà entendu parler de cette technique innovante qui substitue la permanente des cils ? Il s’agit du rehaussement de cils. Une alternative au recourbe cils, c’est une procédure à la fois inédite et très populaire de nos jours. D’ailleurs, les kits pour recourber les cils ne manquent pas. Pour en savoir plus sur la technique, mais aussi sur ses effets sur le visage, suivez cet article.
Qu’est-ce que le rehaussement de cils ?
La technique du rehaussement de cils a pour objectif de recourber les cils d'une façon naturelle pour un effet volumineux, mais sans utiliser de maquillage. Ce procédé consiste ainsi à agrandir le regard et à embellir le visage. Les résultats durent en moyenne 6 semaines et ne s’altèrent pas malgré une bonne nuit de sommeil. C’est un soin particulièrement apprécié pour les femmes allergiques aux produits de maquillage pour intensifier le regard naturellement. Plus besoin alors de mascaras ou de recourbe cils.
Pour un rehaussement de cils, un rendez-vous chez un spécialiste est recommandé. La procédure commence généralement par un nettoyage en profondeur des parties autour des yeux. Ensuite, il pose un patch bombé en silicone est placé sur la paupière mobile. Une colle spéciale vient ensuite ramener les cils sur le patch dont la taille dépendra du volume souhaité. Les poils sont ensuite recouverts d’un produit recourbant pour fixer la cambrure des cils. Vous trouverez facilement un kit pour recourber les cils en vente sur le marché si vous souhaitez le faire vous-même. Un rehaussement de cils tuto en vidéo est d’ailleurs disponible en ligne pour celles qui veulent essayer.
Les effets sur le visage du rehaussement de cils
Grâce à un kit recourbe cils, le regard est plus prononcé et plus doux. Le visage est en général plus harmonieux et le résultat est naturel, contrairement à d’autres traitements. En effet, contrairement à la permanente qui sert également à courber les cils, le rehaussement insiste sur la base des cils et non du milieu. Cela évite aux poils de se diriger vers le sol et de couvrir les yeux. De plus, à l’inverse du mascara, les résultats durent plus longtemps, même après plusieurs semaines.
Le rehaussement de cils permet aussi de gagner du temps le matin. Plus besoin de maquillage ni de recourbe cils lorsque les poils sont fins et tombants. Avec un kit pour recourber les cils, les résultats durent en moyenne 4 à 5 semaines, ce qui s'avère très pratique pour les femmes pressées. C’est une procédure qui peut vite être addictive puisqu’on obtient un résultat naturel sans avoir à se maquiller tous les matins.
Comment entretenir un rehaussement de cils ?
Comme toute procédure de beauté, quelques mesures de précaution après rehaussement de cils sont recommandées. Pendant les premières 48 heures, il faut éviter de mettre de l’eau sur les cils. Il en va de même pour le mascara et le démaquillant. Le but est d’éviter tous les gestes allant dans le sens contraire de la courbure des cils pour ne pas les affaisser. Il faut également veiller à bien se nettoyer la peau après la séance, notamment le contour de l’œil, pour se débarrasser de la colle résiduelle ou de tout autre produit résultant du traitement.
Pour l’entretenir au quotidien, il faut aussi éviter de se gratter les yeux et d’appliquer du maquillage en trop grande quantité. N’hésitez pas à poser des questions à un spécialiste avant et après la séance. Il est à noter que le rehaussement de cils doit être fait dans un institut professionnel dédié au risque de brûler les poils. En outre, cette technique peut intimider les personnes sensibles des yeux et peu habituées à recevoir des soins. C’est pourquoi il faut prendre conscience de toute l’ampleur de la procédure afin de s’y préparer. La séance dure en moyenne 45 minutes.