Qu’est ce que l’éponge Konjac, à quoi sert-elle ?

L’éponge de konjac constitue indéniablement l’alliée peau nette et beauté idéale à intégrer dans la routine quotidienne. En effet, cette éponge naturelle, biodégradable et végétale nettoie en douceur et exfolie la peau en plus de combattre les imperfections. Pourquoi est-elle autant prisée de nos jours ?

De quoi est-elle composée ?

Afin de comprendre les vertus de l’éponge de konjac, il convient de s’intéresser sur sa composition, à savoir la racine konjac. Cette dernière, originaire d’Asie du Sud-Est, est une plante connue pour son effet coupe-faim, ce qui contribue à la perte de graisse.

Il est intéressant de souligner qu’au Japon, l’éponge de konjac est utilisée pour nettoyer les peaux sensibles ou laver les bébés et enfants au quotidien. En effet, les cotons s’avèrent parfois trop rugueux surtout pour les peaux sensibles. C’est la raison pour laquelle cette éponge végétale est devenue l’accessoire parfait grâce à son action efficace et douce. Il s’agit donc d’une éponge 100% naturelle, 100% sans additifs, 100% biodégradable et 100% Végan qui permet de nettoyer le visage et le corps de façon totalement saine et naturelle.

À quoi sert-elle ? 

Riche en protéines, vitamines, lipides, cuivre, acide gras, zinc, magnésium, fer et antioxydants, l’éponge de konjac sert à exfolier et nettoyer la peau sans pour autant l’agresser. Vous pouvez même l’utiliser sur les bébés et les peaux sensibles.

Grâce à la poudre konjac, elle active et nourrit la microcirculation. Cette éponge naturelle exfolie la peau en toute douceur et sa composition riche en fibres végétales exfolie l’épiderme fragile. Ainsi, elle désincruste les pores de la peau, supprime les peaux mortes et contribue à lutter contre la naissance des points noirs. Grâce à l’éponge konjac, vous pouvez offrir un massage bien doux relançant la circulation du sang et accélérant le processus de régénération cellulaire à votre visage. Offrant un démaquillage en profondeur, elle élimine toutes les impuretés cumulées au cours de la journée. La racine de konjac est assainissante et antibactérienne grâce à sa nature, parfaite donc pour purifier la peau et mettre l’épiderme dans des conditions idéales avant de recevoir les soins appropriés.

Quelles vertus apporte-t-elle ?

100% naturelle et biodégradable, l’éponge de konjac respecte votre peau et l’environnement. Il n’y a aucune raison de s’en priver vu qu’elle s’adapte à tout type de peau (sèches, mixtes, grasses, sensibles et normales). C’est la solution des peaux à problèmes. En effet, elle aide à réduire les pores dilatés, l’acné, l’excès de sébum ou les rougeurs. En outre, les peaux qui ont du psoriasis ou de l’eczéma peuvent user de cette merveille au quotidien. Pour finir, le konjac correspond au ph des peaux normales. Ceci dit, il permet d’équilibrer parfaitement le ph de la peau en augmentant le ph des peaux sèches et en diminuant le ph des peaux mixtes à grasses.

Choisir les meilleurs produits de soins pour son visage
Trouver une boutique en ligne de vente de cosmétiques naturels